

Le collier cervical C1 est le plus souple de sa catégorie. Il permet de soulager les torticolis simples et diminuant la tension exercée sur les muscles du cou.
Commandez en toute sécurité
Le collier cervical C1 souple a été conçu pour prendre en charge diverses pathologies cervicales.
Il s’adapte à la morphologie de chaque patient grâce à sa mousse anatomique, et apporte un grand confort.
Disponible en quatre tailles (T1, T2, T3, T4).
Il est indiqué dans le cadre de :
Torticolis
Entorse cervicale bénigne
Crise aiguë de cervicarthrose
Sevrage progressif après le port d’un collier rigide
Port nocturne.
Le collier cervical C1 souple saura vous maintenir la tête tout en étant confortable.
Les maux au niveau de la nuque, aussi appelés cervicalgies, sont fréquents et peuvent s’avérer extrêmement douloureux.
Le plus commun est le torticolis, apparaissant lorsque les muscles cervicaux sont durs et contractés. Il engendre des douleurs lors de certains mouvements de la tête, parfois même une incapacité à bouger cette dernière ou à la tenir droite. Ils peuvent être d’origine traumatique, suite à un choc ou un faux mouvement, ou dus à une mauvaise posture en position assise ou allongée.
Le port d’un collier cervical permet de soulager la douleur en limitant les mouvements de la tête, apaisant les muscles tout en les gardant au chaud.
Pour un maintien plus important du cou, optez pour le collier cervical semi rigide C2.
Prévention et maintien souple des articulations fragiles, douloureuses et instables , tricot élastique de contention de classe3 recommandé lors de la reprise d’une activité ou après un port prolongé d’une attelle rigide de la cheville.
Une immobilisation de l’épaule, permet de fixer l’articulation et garder le membre supérieur en position « coude-au-corps » assurant ainsi un parfait maintien.
Ce collier souple en mousse est pour une utilisation quotidienne, un renfort de rigidité pour le cou, il permet un maintien prolongé du cou en hyper-extension et hyper-flexion.
Support pour le dos, idéal pour garder la bonne position du dos pour en éviter la mauvaise et corriger la posture.
Une stabilité du poignet et une adaptabilité optimale d’immobilisation de de l’articulaire et l’annulaire, pour empêcher les mouvements de l’articulation de ces derniers afin de favoriser la consolidation osseuse, et promouvoir une fixation optimisée.
Une stabilité du poignet et une adaptabilité optimale d’immobilisation de de l’articulaire et l’annulaire, pour empêcher les mouvements de l’articulation de ces derniers afin de favoriser la consolidation osseuse, et promouvoir une fixation optimisée.
Une stabilité du poignet et de la main, un parfait maintien qui diminue la fatigue musculaire et limite les mouvements de rotation du poignet avec un réglage optimal selon la morphologie du patient.
Une stabilisation du poignet et du pouce, pour immobiliser l’articulation de but d’apaiser les inflammations ce qui permet de soulager les douleurs.
Un maintien et un soutien pour le bras et l’avant-bras avec une stabilisation de la main et l’épaule pour éviter toutes les phases d’hyper flexion, et garder le bras dans sa position correct.
Corrige la déformation du gros orteil tout en apportant un soulagement aux douleurs liées à ce dernier recommandé lors d’un port post-opératoire pour traiter l’hallux valgus (déviation de la base du gros orteil vers l’extérieur).